top of page

MA MUSIQUE

Une prestation mémorable de la Havanaise de Saint-Saëns avec Maestro Jean-Jacques Kantorow et l'Orchestre Colonne à Paris.

Le Caprice virtuose La Cadence de Wieniawski, grand violoniste polonais du XIXe siècle

Meilleurs moments d'un concert à Querétaro, au Mexique, où j'ai eu le plaisir de jouer un récital de pièces classiques et de chansons traditionnelles. Ici, la Sicilienne de Von Paradis, et La Morena, une chanson de Son Jarocho.

Notre interprétation d'un de mes compositeurs préférés, le profondément mystique Olivier Messiaen, dans son Thème et Variations pour violon et piano. Avec mon grand ami et partenaire musical, Manuel Vieillard au piano.

La chanson légendaire de Violeta Parra, grande chanteuse chilienne, dans un arrangement simple que j'ai créé pour violon et voix.

Capture d’écran 2023-07-09 à 20.43.35.png

Cliquez ici pour voir l'interview/concert animée par Gaelynn Lea

Une de mes premières compositions, basée sur les paroles de mon oncle défunt, Bebo Gonzalez. Elle marque le début de mon projet sur ses chansons, à inclure dans mon prochain album.

Capture d’écran 2023-07-09 à 20.51_edited.jpg

Cliquez ici pour écouter le légendaire Robert Sherman (1932-2023) dans cet épisode du Programme Young Artist Showcase qui m'est dédié. (station de radio classique publique de New York WQXR).

COLLABORATIONS

313 prado silvia noemi.webp

Une collaboration spéciale avec Residente et Silvia Perez Cruz au Musée du Prado de Madrid, où nous avons enregistré une version live de la chanson 313 de Residente. J'ai eu l'honneur de composer et de jouer un solo de violon

Capture d’écran 2023-07-09 à 15.50.09.png
Capture d’écran 2023-07-09 à 16.43_edite

Pendant mes années à New York, j'ai fait partie du groupe mexicain afro-amérindien Jarana Beat, fondé par le grand Sinuhe Padilla Isunza. J'ai enregistré des parties de violon dans le triple album Vibracion por Simpatia, où plus de 55 artistes ont collaboré. Faire partie de ce groupe a été un élément fondamental de mon parcours musical. C'est avec eux que j'ai commencé à chanter en public et à improviser dans le style Jarocho. Je me joins toujours à leurs performances chaque fois qu'ils viennent en Europe ! Trouvez la musique sur toutes les plateformes et consultez le site Web de Jarana Beat ici!

Capture d’écran 2023-07-09 à 16.31_edited.jpg
Capture d’écran 2023-07-09 à 16.58.14.png

A travers la communauté musicale mexicaine et latino-américaine de New York, j'ai rencontré les Flor de Toloache, le premier groupe de mariachi entièrement féminin de la ville, fondé par Mireya Ramos et Shae Fiol. Pendant un an et demi, j'ai tourné avec elles à travers les États-Unis, ainsi qu'en Colombie, en Islande et au Mexique. J'ai aussi enregistré du violon sur leur album Indestructible. Leur style inimitable, leur voix magnifiques et leurs arrangements uniques ont influencé mon développement en tant que chanteuse, interprète et arrangeuse.

Écoutez leur musique sur toutes les plateformes et découvrez-les ici!

bottom of page

top of page

MY MUSIC

A memorable performance with Maestro Jean-Jacques Kantorow and the Orchestre Colonne in Paris, of Saint-Saens Havanaise.

The virtuosic Caprice La Cadenza by Wieniawski, great Polish violinist of the 19th century

Highlights from a concert in Queretaro, Mexico, where I had the pleasure to play a recital of classical pieces and traditional songs. Here, Sicilienne by Von Paradis, and La Morena, a Son Jarocho song.

Our interpretation of one of my favorite composers, the deeply mystical Olivier Messiaen, in his Theme and Variations for violin and piano. With my great friend and musical partner, Manuel Vieillard on piano.

The legendary song by Violeta Parra, great chilean singer songwriter, in a simple arrangement I created for violin and voice.

Capture d’écran 2023-07-09 à 20.43.35.png

Click here to watch interview/concert hosted by Gaelynn Lea

One of my first compositions, based on the lyrics of my late uncle, Bebo Gonzalez. The beginning of my project on his songs, to be included in my upcoming album.

Capture d’écran 2023-07-09 à 20.51_edited.jpg

Click here to listen to the legendary Robert Sherman (1932-2023) in this episode of the

Young Artist Showcase program (New York public classical radio station WQXR) featuring me.

COLLABORATIONS

Capture d’écran 2023-07-09 à 15.50.09.png
Capture d’écran 2023-07-09 à 16.43_edite

During my years in New York, I was part of the afro-amerindian mexican band Jarana Beat, directed by the great Sinuhe Padilla Isunza. I recorded violin parts in the triple album Vibracion por Simpatia, where more than 55 artists collaborated. Being part of this band was a fundamental part of my musical path. It is with them that I started singing in public and improvising in the Jarocho style. I still join their performances whenever they come to Europe! Find the music on all platforms, and check out Jarana Beat's website here!

Capture d’écran 2023-07-09 à 16.31_edited.jpg
Capture d’écran 2023-07-09 à 16.58.14.png

Through the mexican and latin-american musical community in New York, I met the ladies of Flor de Toloache, the first all-female mariachi band of the city, founded by Mireya Ramos and Shae Fiol. For a year and a half, I toured with them across the United States, as well as Colombia, Iceland, and Mexico. I also recorded violin on their album Indestructible. Their inimitable style, magnificent vocals and unique arrangements were influential in my development as a singer, performer and arranger.

Listen to their music on all platforms and check them out here!

bottom of page